Peur des nouvelles technologies ?

Les nouvelles technologies nous envahissent. Elles nous emportent dans une vague de nouveautés sans fin. D’abord là pour nous aider dans notre quotidien, qu’il soit professionnel ou personnel, elles se sont immiscées dans chacun de nos gestes pour finir par nous suivre partout. La technologie est devenue une extension de nous-même, sans laquelle nous aurions parfois du mal à exister.

Mais faut-il en avoir peur ? Faut-il s’en méfier ou au contraire la laisser prendre le contrôle ? À l’heure où le débat sur l’intelligence artificielle, anime les médias et les réseaux sociaux, j’ai voulu m’interroger sur cette crainte qui se matérialise sous différentes formes.

Je vous propose de lire le fruit de mes réflexions sur LinkedIn, réseau social professionnel, sur lequel j’ai publié un article intitulé sobrement : « Faut-il avoir peur des nouvelles technologies ? » (Promis, je ferai mieux la prochaine fois). 

Lire l'article sur Linkedin

Découvrez mes ouvrages

S’autoéditer est possible. A force de persévérance et de travail, je suis arrivé au bout de mes deux premiers ouvrages.  Deux romans qui anticipent chacun à leur manière des futurs possibles.

Voir les livres
Ouvrages Mickaël Feuillet

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous êtes auteur ou simplement curieux, vous avez apprécié cet article et souhaitez être toujours au fait de mon actualité, abonnez-vous à ma newsletter pour ne rien manquer !

S'abonner maintenant
Newsletter Créateur d'histoires

Leave a Reply